A la vue de ces chiffres qui sont très importants, il faut connaître les bons traitements pour éviter d’être constipé et aussi pour soigner ce trouble qui est peut être fort désagréable. Le point positif est que dans la plupart des cas, il ne faut pas grand-chose pour enrayer ce soucis. Il suffit de modifier son alimentation et de se mettre à faire une activité physique pour pouvoir mieux réguler son transit http://pharmaplanet.net intestinal.
Une bonne alimentation
Il est toujours bon de rappeler que le fait d’être constipé est le plus souvent du à un problème d’alimentation. Pour régler ce petit souci, il suffit tout simplement de juste changer quelques mauvaises habitudes alimentaires pour ne plus avoir aucun problème de constipation et retrouver un transit intestinal tout à fait normal. Il faut donc manger des produits riches en fibres à tous les repas car ils sont indispensables pour arrêter la constipation. Les fibres sont très efficaces et elles vont vous permettre d’avoir des selles moins dures. Les fibres ont un fort pouvoir absorbant ce qui leurs permet de capter l’eau présente dans le corps et donc de favoriser un meilleur transit. Pour avoir des fibres, vous devez manger des fruits, des légumes, des fruits secs, des céréales. Par contre, il faut éviter de manger des aliments qui contiennent trop de matières grasses et qui sont trop épicés.
L’hydratation est un autre facteur important
Tout comme l’alimentation, il est très important de bien s’hydrater pour éviter d’être constipé ou pour lutter contre la constipation. Pour ne plus avoir des problèmes de selles dures, il faut boire environ 2 litres par jour car cela va permettre à vos besoins naturels de se ramollir ce qui va favoriser le transit intestinal. Le mieux étant de boire beaucoup d’eau mais vous pouvez aussi boire des infusions et du jus fruits frais. Vous pouvez trouver des tisanes en pharmacie qui favorisent le transit. Par contre, il est important de ne pas consommer de boissons alcoolisées ou qui contiennent de la caféine. Ces dernières ont tendance à faire l’effet inverse et elles souvent déconseillées lorsque l’on a des hémorroïdes.
Faire attention à son organisme en l’écoutant
Il faut faire très attention à bien respecter son corps et de ne pas attendre lorsque l’on a envie d’aller faire ses besoins. C’est très important de pas vouloir se retenir trop longtemps. Il est toujours bon de pouvoir aller à la selle au moins deux fois par jour et toujours à la même heure et surtout quelques temps après voir mangé. Même si cela peut paraître anecdotique, le corps humain a besoin de repères et c’est pour cette raison qu’il est préférable d’aller toujours aux toilettes aux mêmes heures. Ce que l’on ignore aussi, c’est que la façon dont on s’assoit aux toilettes est aussi très importante. D’après plusieurs études, il a été prouvé que notre position n’est pas bonne du tout et qu’il faut mieux être accroupi pour favoriser l’élimination des besoins.
Pratiquer une activité physique est indispensable
Dernier point qui est tout aussi important est qu’il faut pratiquer une activité sportive le plus régulièrement possible. La sport va en effet permettre l’activation de votre transit intestinal. Il faut savoir que le fait d’être trop sédentaire peut engendrer différents troubles au niveau du transit. Il est donc indispensable de se dépenser tous les jours peu importe le sport que vous faites. Il ne faut pas oublier aussi que le sport va vous permettre de garder la ligne, d’être en meilleur santé et plus détendu.