Première chose important, il est recommandé de faire constater le problème par un médecin (votre généraliste) pour être sûr que ce sont bien des hémorroïdes et non un autre type d’infections. Dans le cas d’un autre problème, les conseils suivants ne seront pas efficaces et l’attente de diagnostic ne fera qu’aggraver la situation. En effet vous pouvez par exemple desceller la présence de sang dans vos scelles et penser que c’est dû à des hémorroïdes, cela peut être le cas, mais cela peut être aussi dû à un cancer colo-rectal, bien plus grave. C’est pourquoi l’avis d’un médecin est indispensable avant toute action de votre part.
Une fois le diagnostic effectué par un professionnel et la confirmation que vous souffrez bien d’une dilatations des veines hémorroïdaires voici quelques conseils pour les soulager:
Utiliser le froid et/ou la chaleur pour soulager votre douleur
Les hémorroïdes peuvent s’avérer extrêmement douloureuses. L’utilisation de glaçons permet de réduire l’intensité de la douleur et le gonflement (comme pour une entorse par exemple). Vous pouvez alterner le froid et le chaud. Soit en alternant les bains de siège froid et chaud, soit en utilisant des poches de gels, que vous trouverez en pharmacie, qui peuvent soit se mettre au congélateur, ou au four micro-ondes et faire office de compresse locale. Dans tous les cas ne pas dépasser 15 minutes et répétez si nécessaire toutes les 4 heures.
Évitez de porter des charges lourdes
Le port de charges lourdes entraine automatiquement une augmentation de la pression au niveau des veines hémorroïdaires. Ce qui a pour effet d’augmenter les gonflements et donc la douleur ressentie à ce niveau.
Ne pas vous gratter
En effet, c’est comme les boutons de moustique, si vous grattez vos hémorroïdes la douleur ne va faire qu’empirer. Pour éviter de vous gratter vous pouvez en plus des bains de siège appliquer des cotons hydrophiles imbibé http://pharmacie-ed.net/Viagra.html d’hamamélis localement. La douleur sera atténuée rapidement.
Une alimentation adaptée
Pour éviter au maximum l’apparition des hémorroïdes une alimentation équilibrée est recommandée. Certains aliments permettent de lutter contre leur apparition. Tous les aliments riches en fibres, tel que le pain complet, les céréales, les haricots rouges, la soupe de lentilles, les pâtes de blé entier, les muffins son et raisins, le riz brun, les pommes, les graines de lin…etc. Grâce aux fibres vos selles auront une bonne texture. Il existe aussi des compléments alimentaires riche en fibres si vous n’aimez pas les aliments cités avant. Évitez le pain blanc. Il faut également boire beaucoup d’eau (au minimum 1.5l par jour mais 3l conseillé). Plus vous vous hydratez, plus vos selles seront « molles » et donc moins la pression sera conséquente lors de votre passage aux toilettes. Évitez également la caféine (café, boisson énergisante…) et l’alcool.
Un passage aux toilettes adapté
Lors d’une crise hémorroïdaire le passage aux toilettes peut être vécu comme un véritable calvaire. Contrairement aux idées reçues la position « assise » n’est pas la meilleure lors de votre passage à la selle. Voici quelques conseils tout simple pour atténuer au maximum la douleur:
- Attendez le dernier moment pour aller à la selle. Vos voies naturelles se seront dilatées au fur et à mesure et le passage sera plus facile et donc moins douloureux.
- La position accroupie est la meilleure (comme dans les toilettes à la Turc). Pour utiliser des toilettes conventionnels, essayer de surélever vos pieds grâce à un marche-pied.
- Pour vous essuyer, faites plusieurs passages très délicats, ne forcez pas.
- Si vous avez la possibilité, n’utilisez pas de papier toilettes mais un jet d’eau (comme les toilettes Japonais).
Voici les informations essentielles que vous devez connaître (et que vous connaissez maintenant) concernant les hémorroïdes. Continuez votre navigation sur notre site pour découvrir tous nos conseils et n’hésitez pas à découvrir notre méthode Stop Hémorroïdes pour soulager efficacement et naturellement ce problème.