Faire le bon diagnostic
Pour être certain que vous êtes atteint d’une thrombose hémorroïdaire, le plus simple est de consulter son médecin. Cependant vous pouvez aussi vous en rendre compte seul car vous aurez une grosseur au niveau de l’anus. Cela est plus grave qu’une simple hémorroïde donc il ne faut pas attendre pour traiter le problème. De toute façon, la douleur est tellement forte que vous aurez du mal à la supporter.
Comment soigner une thrombose
Il existe des solutions naturelles pour les soigner qui sont accompagnées par des crèmes anti-inflammatoires, des suppositoires, des cachets anti-douleurs.
L’hamamélis
Pour vous soulager, vous pouvez prendre de l’hamamélis qui est très souvent utilisé pour tous les problèmes circulatoires et donc les hémorroïdes. Cela va vous aider dans un premier temps à avoir moins mal.
Modifier son alimentation
Il est essentiel de modifier son alimentation en mangeant plus de produits contenant des fibres et surtout en ne mangeant plus aucun plat épicé. Il est aussi primordial de boire beaucoup et surtout de l’eau et d’éviter les boissons avec de la caféine. Les fibres ont pour but de vous permettre de mieux faire vos besoins naturels. Vous pouvez aussi acheter des complémentaires alimentaires qui contiennent des fibres. Que vous ayez une thrombose hémorroïdaire ou pas, les fibres sont très importantes pour votre santé.
Faire des bains de siège régulièrement
Les bains de siège sont toujours très efficaces pour faire baisser une douleur hémorroïdaire. De plus, cela va permettre aussi de diminuer l’inflammation. Pour un meilleur résultat, appliquez des glaçons sur les hémorroïdes quand vous avez fini le bain de sièges. Avec le mélange du chaud et du froid, la pression du sang va très nettement baisser et vous sentirez moins les douleurs.
Les opérations de chirurgie pour les hémorroïdes
Si vous avez tout essayer les solutions décrites ci-dessus et que même les médicaments n’ont pas d’effet, alors il faut envisager de vous faire opérer par un chirurgien spécialiste qui peut ouvrir le veine où se trouve le caillot de sang de votre thrombose pour que la sang puisse sortir. Un gastro-entérologue sera le mieux placé pour savoir quel type d’opération est la plus appropriée à votre problème hémorroïdaire.
Il existe différentes façons d’opérer :
- les infrarouges pour brûler le tissu qui est au-dessus des hémorroïdes
- l’ablation des hémorroïdes (hémorroïdectomie) qui est la moins utilisée
- la technique de Longo
- la technique de Milligan-Morgan.
Conseils pour éviter de subir une opération
Attention tout de même de ne pas faire tout et n’importe quoi car vous pourriez augmenter votre crise et avoir de très graves problèmes par la suite. Il ne faut pas vouloir percer ses hémorroïdes ou mettre quelque chose de collant dessus. Cela a déjà été dit plusieurs fois mais le meilleur remède est de modifier sa façon de vivre aussi bien au niveau de son alimentation mais aussi faire du sport pour avoir une meilleure hygiène de vie. Il suffit des fois de faire un rééquilibrage alimentaire en faisant un petit régime ou simplement en mangeant moins gras, moins sucré et moins épicé pour éviter ou soulager les problèmes hémorroïdaires. En arrêtant de consommer trop de caféine, en buvant environ 2 litres d’eau par jour et en mangeant plus de fibres, vous allez déjà faire chuter le risque d’avoir des hémorroïdes.
Voici le guide complet « stop hémorroïdes » qui va vous permettre de soulager vos hémorroïdes. Les premiers résultats sont très rapides.