L’âge
Plus on avance dans l’âge et plus on a des risques d’avoir un jour ou l’autre une crise hémorroïdaire. Quand on approche de la trentaine, il y a un début de détérioration des tissus qui sont situés dans la zone rectale et ainsi cela accroît le risque d’avoir des hémorroïdes. Même s’il n’y a pas d’âge précis pour avoir des hémorroïdes, ils apparaissent très souvent après 50 ans.
Consommer de l’alcool
Le surconsommation d’alcool est une facteur important qui joue sur l’apparition des hémorroïdes surtout si vous ne buvez pas assez d’eau. L’alcool est un diurétique et par conséquence elle permet au corps de se déshydrater plus vite. Pour simplifier, il faut surtout boire de l’eau pour diminuer les chances d’avoir des hémorroïdes car elle évite d’être constipé. L’eau va aussi diminuer la pression sur l’anus quand vous irez aux toilettes alors que l’alcool fait l’effet inverse.
Les produits contenant de la caféine
Toutes les boissons et les produits qui contiennent trop de caféine ne sont pas bons pour la santé. C’est autant diurétique que l’alcool donc il ne faut pas en abuser. De plus, la caféine peut avoir d’autres répercutions négatives sur votre santé comme des problèmes cardiaques. La caféine peut, dans certains cas, provoquer une augmentation de la tension des flux sanguins avec comme risque un agrandissement des veines.
Les rapports sexuels par voie anale
Les rapports anaux augmentent les risques d’avoir des hémorroïdes car ils peuvent créer une déchirure, une lésion au niveau de l’anus. De plus, si vous êtes adepte de ces pratiques sexuelles, vous pouvez avoir des très fortes douleurs et augmenter vos problèmes hémorroïdaires.
L’inflammation de la prostate
L’homme peut être sujet à une inflammation de la prostate (prostatite chronique) et cela pourrait augmenter le risque d’avoir un jour ou l’autre des hémorroïdes. Mais des chercheurs font des études pour savoir s’il y a un vrai lien entre les deux.
L’épisiotomie
L’épisiotomie est une opération http://pharmaplanet.net/viagra.html chirurgicale qui est utilisée pendant l’accouchement. Le chirurgien incise au niveau de la vulve sur la paroi vaginale et les muscles du périnée. Si à la base, cette incision est faite pour soulager la femme qui accouche, il arrive dans certains cas que cela provoque des troubles intestinaux ce qui peut accroître le risque d’avoir des hémorroïdes.
Être en surpoids
Si l’on est obèse, on crée une pression plus forte sur les tissus sanguins qui sont situés près de l’anus et du rectum. Par conséquence, cela augmente le fait d’avoir des hémorroïdes. De plus, le surpoids peut entraîner divers problèmes de santé.
Tumeur au niveau du pelvis
Il est indispensable de consulter un médecin si l’on pense avoir une tumeur pelvienne. Cette dernière peut avoir une incidence sur la pression des vaisseaux sanguins des zones les plus proches.
La consommation de tabac
On le sait tous fumer est dangereux pour la santé mais ce que l’on sait moins c’est qu’un fumeur augmente ses risques d’avoir des hémorroïdes car les vaisseaux sanguins qui sont près de la zone anale et rectale s’affaiblissent avec le temps et la consommation de tabac. Le plus simple pour rester en bonne santé est tout simplement de ne pas fumer et en plus vous faites des économies.
Conclusion sur l’échec du traitement contre les hémorroïdes
Même si personne n’est à l’abri d’avoir des hémorroïdes, il existe bien différents facteurs qui augmentent le risque. Commencez par avoir une vie saine et équilibrée en ne fumant pas, en se buvant pas d’alcool, en faisant du sport et en mangeant équilibré.
Pourquoi ne soignez vous pas vos problèmes hémorroïdaires ? Croyez vous que c’est la bonne solution d’attendre ?