Précisions pour mieux comprendre les problèmes hémorroïdaires
Comme il a déjà été mentionné dans un autre article, on a tous des hémorroïdes mais chez certaines personnes, les hémorroïdes se développent fortement et donnent lieu à de grandes douleurs. Ces problèmes d’hémorroïdes sont provoqués par les vaisseaux sanguins qui sont situés dans la région anale et rectale qui se dilatent fortement et sans dégonfler. Pour avoir un traitement efficace, il faut trouver l’origine des douleurs. On peut noter plusieurs causes qui amènent à avoir des problèmes d’hémorroïdes, vous trouverez ci-dessous des précisions utiles pour éviter les douleurs hémorroïdaires.
Une trop forte pression
Pour tous les spécialistes, cette trop forte pression est la cause numéro un à tous les problèmes hémorroïdaires. Cette pression sur les vaisseaux sanguins de l’anus et du rectum engendre les crises hémorroïdaires et cela est le résultat de plusieurs facteurs.
Être constipé
On sait que les problèmes de constipation apportent des troubles au niveau des hémorroïdes. Lorsque nous sommes constipés, nous avons des problèmes pour aller correctement et facilement à la selle. Le fait d’être constipé va apporter différents problèmes comme l’irrégularité d’aller faire nos besoins naturels mais aussi la difficulté à pouvoir évacuer nos déchets. Ces problèmes vont amener à être obligés de forcer et à créer une très forte pression sur l’anus et le rectum et les douleurs hémorroïdaires apparaissent.
Ne pas faire une activité sportive
Quand on a un travail et une vie sédentarisés, on développe plus facilement des troubles au niveau des hémorroïdes surtout si on ne fait pas ou très peu de sport car on passe la plupart du temps assis. Il est toujours important de noter que faire une activité physique est bon pour le système cardiovasculaire et comme les hémorroïdes proviennent de problèmes au niveau des vaisseaux sanguins, il n’est pas compliqué de tirer des conclusions.
Porter des fortes charges
Si on a des problèmes hémorroïdaires, il ne faut surtout pas porter des charges http://www.francemedicale.net/propecia/ trop lourdes car cela va provoquer une trop forte pression sur les veines de l’anus et du rectum ce qui va les faire se dilater trop fortement. Il est donc déconseillé de vouloir faire de la musculation.
Être enceinte
Les femmes qui sont enceintes ont très souvent des problèmes d’hémorroïdes surtout quand elles arrivent dans les derniers mois de la grossesse. Il existe deux motifs à cela. Le premier motif est que le fait d’être enceinte va dérégler le circulation du sang car les vaisseaux sanguins augmentent de volume pour faire de la place au fœtus. Second motif, il n’est pas rare qu’une femme enceinte ait des problèmes de constipation surtout si elle a déjà des soucis de transit. La constipation reste le principal motif pour avoir des hémorroïdes et cela se vérifie encore chez les femmes enceintes.
Découvrez notre page spéciale consacrée aux problème hémorroïdaires chez la femme enceinte:
Les problèmes héréditaires
Selon plusieurs spécialistes, il y a effectivement une relation entre l’hérédité et les problèmes hémorroïdaires. Selon différentes recherches, il y a donc de très fortes chances d’avoir des problèmes au niveau des hémorroïdes si on a un proche qui en a eu.
Les relations sexuelles anales
La sodomie peut fortement augmenter les risques d’avoir un jour ou l’autre des problèmes hémorroïdaires surtout si vous avez souvent ce genre de pratique sexuelle. Le sexe anal peut irriter fortement l’anus ce qui peut amener à dilater les vaisseaux sanguins de cette partie du corps et donc provoquer des crises hémorroïdaires.
Le surpoids
Lorsque l’on a un problème de surpoids on peut avoir plus facilement des hémorroïdes car cela entraîne une pression sur les veines de la zone anale.