Stoppez une activité physique si vous sentez une douleur
Quand nous avons des hémorroïdes, il faut éviter le plus possible de créer une pression sur certaines parties du corps car cela ne peut qu’aggraver la situation. Il ne faut donc pas exercer un sport qui va créer une forte pression sur la zone anale comme le cyclisme, la musculation par exemple. Il faut penser à faire des sports moins physiques et surtout où certaines régions du corps ne sont pas mises à une forte contribution et pression. Vous pouvez demander des conseils à votre médecin.
Faites de la marche est excellent contre les hémorroïdes
Vous pouvez faire de la marche car cela va permettre aux muscles situés près de l’anus de se relâcher. Essayez de marcher environ 30 minutes tous les jours à votre rythme. En marchant, vous allez pouvoir apporter plus de sang pour soigner vos hémorroïdes car le sang va donner des nutriments qui facilitent la guérison. Les différents tissus vont pouvoir alors se soigner plus facilement. Respectez votre corps et marchez tranquillement à votre vitesse, profitez de cet instant pour vous échapper, vous vider l’esprit. Si vous sentez une petite douleur, reposez vous un peu.
Prenez des cours d’aquagym est très bon pour les hémorroïdes
Les exercices dans l’eau comme l’aquagym sont fortement conseillés car ils permettent de favoriser la pression du sang sans ajouter une trop forte pression sur vos hémorroïdes. Cela va donc vous aider à guérir plus facilement. L’aquagym est aussi une très bonne activité physique lorsque l’on a des soucis de santé au niveau du dos et des jambes. Seul petite bémol, il faut faire très attention au chlore qu’il y a dans l’eau si vous avez des hémorroïdes http://www.francemedicale.net/viagra/ externes ou des coupures au niveau de l’anus car cela peut donner lieu à des irritations.
Faites certains étirements et du yoga
Lorsque vous êtes atteint d’hémorroïdes, vous pouvez faire certaines activités physiques comme des étirements ou du yoga pour développer vos muscles mais il ne faut surtout pas forcer. Ces différents étirements vont vous permettre d’avoir moins mal à vos hémorroïdes car les muscles de cette partie de votre corps vont pouvoir se renforcer. Ils sont surtout très bons pour éviter la réapparition des hémorroïdes. Comme toutes les activités physiques que l’on peut faire quand on a des hémorroïdes, il faut faire très attention à ne pas vouloir trop forcer afin d’éviter de se créer des nouvelles douleurs.
Faites les fameux exercices de Kegel
Les exercices de Kegel ont de nombreux avantages car non seulement ils vous aident à traiter l’élimination de vos problèmes d’hémorroïdes et en plus ils favorisent les performances sexuelles ce qui permettent de prendre plus de plaisir pendant une relation intime. De plus, ils sont très utiles pour les personnes qui souffrent de fuites urinaires. Ils font travailler toutes la zone pelvienne qui part du pubis et va jusqu’au coccyx. Ils vont vous aider à renforcer les muscles anaux et du sexe. Les différents exercices de Kelgen ne font pas travailler les abdominaux et les muscles des fesses. Vous pouvez commencer de faire les exercices doucement puis avec le temps augmentez la cadence. Il faut les faire environ tous les 2 jours. Le but étant de contracter le périnée pendant quelques secondes puis de relâcher. Il faut faire cela environ plusieurs fois par jour. Il existe des exercices spécifiques pour les hommes.
Faites du sport en respectant votre corps
Quand on veut se mettre à faire du sport, il faut savoir écouter et respecter son corps car le but n’est pas de devenir un champion mais de rester en bonne santé. Cela est encore plus vrai lorsque l’on est atteint d’hémorroïdes. Si faire une activité physique peut vous aider à soulager et même guérir vos hémorroïdes, elle peut aussi faire l’effet inverse si vous ne respectez pas certaines consignes. N’oubliez pas de donner l’avis de votre médecin avant de commencer à pratiquer une activité physique.