Seules les opérations chirurgicales peuvent soigner
Dans l’absolu c’est faux car vous pouvez très bien soigner vos hémorroïdes sans avoir à aller à l’hôpital. Une opération peut devenir indispensable si vous avez des hémorroïdes internes qui sont déjà dans une phase très avancée. Il faut savoir que ces opérations sont très douloureuses et qu’il faut quelques semaines de repos après. Avant d’en arriver là, il faut regarder toutes les solutions naturelles qui vous permettront de guérir même si ces solutions sont un peu plus longues mais au moins elles ne sont pas douloureuses.
On ne peut pas se débarrasser définitivement des hémorroïdes
Si vous soignez vos hémorroïdes avec les bons remèdes, vous pouvez les guérir définitivement. Cependant, il faut savoir être patient et ne pas penser que l’on va garder ses hémorroïdes à vie. Certaines personnes abandonnent car elles ont essayé une opération ou pris différents traitements médicamenteux sans avoir des bons résultats mais vous pouvez à tous moments en finir avec vos hémorroïdes. Il faut accepter de changer son mode de vie sur différents points. Si vous trouvez pourquoi vous avez des hémorroïdes, vous pourrez les soigner plus facilement.
Les hémorroïdes et les maladies cancéreuses
Les hémorroïdes sont certes très douloureuses et gênantes mais elles ne provoquent pas de cancer car ce sont seulement des boules de sang qui proviennent des veines gonflées de la zone anale et rectale. Même si c’est vrai qu’il y a quelques symptômes identiques, il ne faut pas pour autant tout mélanger. Dans les deux cas, vous pouvez saigner lorsque vous allez à la selle, vous pouvez aussi être constipé. Si vous avez des doutes et pour vous rassurer, il suffit tout simplement de prendre un rendez-vous chez votre médecin.
Les hémorroïdes sont toujours internes
C’est faux car vous pouvez avoir des hémorroïdes aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’anus. Les hémorroïdes externes sont très visibles et sensibles mais les plus problématiques et les plus douloureuses sont les hémorroïdes internes. Il est important de consulter son médecin si l’on a un doute sur la présence ou non d’hémorroïdes afin qu’il vous aide à les soigner.
Mangez trop épicé http://www.francemedicale.net provoque des hémorroïdes
On sait qu’il ne faut pas manger épicé quand on a des hémorroïdes mais même si les épices trop forts peuvent provoquer des troubles digestifs, ils ne sont pas vraiment la cause des hémorroïdes. Si vous mangez trop épicé alors vous pouvez avoir des coliques qui vont provoquer une grande pression sur le rectum.
Les hémorroïdes peuvent se transmettre
Absolument pas, les hémorroïdes sont justes des veines qui gonflent et qui forment des boules de sang. Cela n’est pas contagieux, vous pouvez donc avoir une vie normale. Ce n’est en aucun cas une maladie virale ou bactérienne. N’oubliez que si vous avez des irritations à cause des hémorroïdes, il faut penser à vite les soigner.
Les hémorroïdes et les antécédents familiaux
Les hémorroïdes ne sont pas un problème d’hérédité. Si comme votre famille, vous avez une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise alimentation, etc alors vous aurez des chances d’avoir des hémorroïdes mais cela sera dû à votre style de vie. Pour faire simple, ayez une vie saine et vous diminuerez vos chances d’avoir des problèmes hémorroïdaires.
L’eau chaude provoque des hémorroïdes
Une fois de plus c’est un mensonge car des personnes soignent leurs hémorroïdes avec des bains de sièges chauds ce qui les aident à avoir moins mal. Il existe des compresses chaudes que l’on peut appliquer sur les hémorroïdes pour les soigner. Cependant il faut tout de même faire attention à ne pas utiliser de l’eau trop chaude ou trop froide.
Il y a que les hommes qui peuvent avoir des problèmes hémorroïdaires
C’est un mensonge, les problèmes hémorroïdaires peuvent toucher les hommes et les femmes. Les personnes les plus touchées ont en général plus de 40 ans mais une fois encore on peut en avoir à tous les âges.
Seulement les femmes peuvent avoir des problèmes hémorroïdaires
C’est faux et cela doit venir du fait que les femmes enceintes ont très souvent des problèmes hémorroïdaires. Le fait d’être enceinte peut constiper, augmenter la pression dans la région pelvienne et les efforts pour accoucher augmentent les chances d’avoir des hémorroïdes. Une fois de plus, il est très fortement conseillé de voir son médecin et surtout d’avoir une bonne hygiène de vie surtout si on est enceinte.