Les médecins et les spécialistes ont tendance a toujours proposé une solution médicamenteuse sous forme d’une crème, d’une pommade, de cachets anti-douleurs et anti-inflammatoires. Ils peuvent même aller dans les cas les plus compliqués à vous proposer de vous faire opérer. Cependant, vous pouvez aussi trouver des autres solutions pour guérir les problèmes hémorroïdaires avec des méthodes beaucoup plus naturelles et moins douloureuses. Vous pouvez donc vous soigner sans être obligé de suivre un traitement médicamenteux.
Crèmes aux corticoïdes contre les hémorroïdes
On peut trouver plusieurs crèmes anti-douleurs contre les hémorroïdes car elles contiennent des corticoïdes qui font baisser la douleur. Ces crèmes sont obligatoirement vendues avec une ordonnance du médecin qui vous précisera la durée du traitement qui ne doit pas dépasser quelques jours. Ces crèmes sont à appliquées directement sur la zone où vous avez des hémorroïdes pour les soulager le plus rapidement possible.
Les pommades sans ordonnance
Vous pouvez trouver chez le pharmacien différents pommades pour les hémorroïdes qui sont délivrées sans ordonnance car elles ne contiennent pas de corticoïdes. Ces pommades contre les hémorroïdes sont à appliquer directement à l’endroit où vous avez des douleurs. Cependant ces différents traitements ne sont pas tous très efficaces. De plus, il est préférable de toujours demander des conseils à un médecin ou au pharmacien pour connaître les effets indésirables.
La prise de médicaments pour traiter les hémorroïdes
Les médecins donnent de façon générale deux types de médicaments qui sont les anti-douleurs et les anti-inflammatoires. Ces médicaments ont comme objectifs de stopper la douleur et d’arrêter ou de diminuer l’inflammation. Il faut éviter de prendre des médicaments qui contiennent de l’aspirine car cela pourrait très vite aggraver vos problèmes hémorroïdaires. Il faut préciser que tous ces médicaments n’ont pas comme pour but de véritablement guérir votre problème de santé.
Les opérations chirurgicales contre les hémorroïdes
Si les différents traitements médicamenteux n’ont aucun effet, un spécialiste peut vous conseiller vivement de faire une opération chirurgicale. Il est bon de préciser qu’une opération est plus proposée pour les hémorroïdes externes que pour les internes. Si vous êtes atteint d’une thrombose hémorroïdaire alors il y a une forte http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-viagra/ probabilité pour que vous vous fassiez opérer. Une thrombose est une veine qui est bouchée par un caillot de sang ce qui est très douloureux. Le chirurgien va devoir enlever les caillots qui obstruent les veines. Cependant, le médecin peut avoir recours à d’autres opérations selon vos problèmes d’hémorroïdes. Les opérations sont réservées aux patients qui n’ont plus aucune solution pour se soigner.
Les méthodes naturelles pour lutter contre les hémorroïdes
Il ne faut pas oublier que vous pouvez trouver des solutions beaucoup plus naturelles qui vont vous permettre de traiter efficacement et de façon durable vos problèmes hémorroïdaires.
Prenez connaissance de la méthode « stop hémorroïdes »
Avoir une bonne alimentation
Avoir une alimentation saine et équilibrée est très important pour soigner les hémorroïdes. Vous devrez manger des produits qui contiennent des fibres comme les fruits, les légumes et les céréales mais aussi il faut proscrire la nourriture épicée, les produits avec de la caféine et l’alcool. Les fibres vont vous aider à réguler votre transit et à faire vos besoins naturels plus facilement. Il est très important de boire de l’eau.
Faire une activité physique
On ne le dira jamais assez mais le sport est important pour rester en bonne santé et même si vous avez des hémorroïdes. Cependant il faut adapter votre activité physique à votre problème de santé. Le plus simple est de pratiquer la marche. L’activité physique va vous permettre d’avoir une meilleure circulation du sang. Il ne faut cependant jamais faire un sport qui peut exercer une trop forte pression sur la zone anale ou rectale. De plus, si vous avez des douleurs pendant votre activité physique, il faut la stopper.
Les bienfaits des plantes
Il existe de très nombreux traitements à base de plantes qui peuvent vous aider à soulager vos douleurs et même dans certains cas à soigner totalement vos problèmes d’hémorroïdes. L’homéopathie est de plus en plus utilisée car elle propose de traiter les hémorroïdes naturellement. Pour ce genre de traitement, il faut consulter un homéopathe qui sera le mieux placé pour vous proposer le meilleur traitement possible pour vous débarrasser des hémorroïdes.